Montagne des Auges : Depuis chez Paccot
{{ '2013-09-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Montagne des Auges : Depuis chez Paccot
{{ '2013-09-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

se voilant petit à petit, températures idéales pour marcher

c'est bien humide et parfois boueux.

départ 11 h, sommet 13 h 00 retour parking 15 h 30, c'est bon de "trainer" en montagne !

nous ne sommes pas allés jusqu'au refuge

Depuis le temps que je voulais repasser une journée en montagne avec les loulous ! Tant pis pour les éventuels "j'ai mal aux pieds", "j'suis fatigué", et "j'ai pas envie de marcher" ! Armand a eu des ampoules, mais il ne sentait plus rien à la descente, Zian a eu un coup de mou quand on lui a dit qu'on était bientôt arrivé et au final à la descente, ils ont fait leur vie avec leurs histoires de "ptits gars"... Je vois encore mon petit bonhomme partir d'un pas bien décidé pieds nus dans les herbes au milieu des vaches pour fuir ces ruminants un peu trop proches de nous au picnic, histoire de profiter encore un peu du lieu "non maman on va pas y aller tout de suite ?" !
Quel bonheur de les entendre dire "hein, quand même ça vaut le coup de se bouger un peu" ou encore "je me suis même pas rendu compte qu'on avait fait tout ça" ! Une belle journée, au calme, là haut, avec cette vue superbe depuis la Montagne des Auges, le Mont Blanc sous un ciel pas très content, le Haut Giffre au loin tout de blanc vêtu, les combes des Aravis qui s'offrent en spectacle et le Jallouvre tout proche. Bref, le pied !!