Brévent : Premier de corvée

{{ '2013-08-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Blondin-malin, Déodat

Beau partout, sauf au Brévent où c'est baché. Le nuage est parti quand le soleil est passé derrière la montagne.

RAS, pas de neige, sec, tt roule.

Attaque par le 6b, bonne chauffe (il faut bien ça)
L1 attaque bien et demande réflexion, moyens et petits friends
L2 très en placement en écart, tout équipée sur spit. Des tout petits friends peuvent rassurer.
L3 première fissure assez physique à poings (j'ai rien compris). Un spit. Ca continue de grimper après cette fissure, plus facile mais pas donné non plus. Je n'ai pas été mécontent d'avoir mes deux n°3 et mon n°4.
L4 fissure à doigts où l'on sent l'effort des longueurs précédentes. Début à protéger (laisser les 3 et 4 au second) puis trois spits à la fin.

Ca griiimpe

pied de la voie : 10h
sommet : 15h45

Une petite voie histoire de revoir Marc pour se raconter nos vacances, la prochaine fois on ira aux Gailland ce sera plus détendu! Bonne grosse rouste pour nous deux.
Le 6b OK
Le 6c+ ça passe
Le 6c+ c'est limite mais c'est bon
Le 6c c'est moooort, tout tiré dans le début, la fin bon gré mal gré. Marc enchaine!!
Dans son élan je lui dit "tu veux faire la fin?", lui "OK". Il avait pas vu la fissure, du coup gros roustage pour lui aussi. J'enchaine en second, on aurait dû inverser sur les deux dernières.

Belle belle voie, on y reviendra.

Beau spot aussi pour voir (si on a de la chance) des wingsuiteurs décoller du sommet. C'est assez impressionnant quand on grimpe, ça fait du bruit et ça ressemble à un énorme bloc qui tombe!!