Cap Canaille - Draïoun : Rivière des galets

{{ '2013-08-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a

oxygène

étouffant, pas un poil d'air malgré l'heure matinale (j'ai assisté au lever du soleil). Plus respirable vers le haut.

Majeure et démente, incontournable... Son isolement, ses premières longueurs résolument surplombantes lui donnent du caractère et vous laisseront un profond souvenir avec la banane aux lèvres.

Excellemment bien équipée.

L1 reste un peu sableuse, mais pas bien gênant. Le toit semble infranchissable du bas mais ça passe relativement facilement avec un pas à la fin de la traversée juste avant le relais.
L2 envoie avec toujours des préhensions que l'on voudrait plus propres, bien continue.
L3 : j'ai fait les 2 possibilités, 6c pour sortir de la niche, et la variante de gauche est bien 7b bloc sur des chiures verticales avec des pieds finauds.
L4 et L5 sont magnifiques. La section galets est nickel.
Remonter le ressaut suivant puis traverser à gauche la ravine dans la végétation (des traces et quelques points facilitent la recherche de l'itinéraire)
J'ai rejoint la fin de Newton et suis sorti à nouveau par la dernière longueur de "Sous les galets, la plage"

Vidéo de la sortie