Pigne d'Arolla : Par les Vignettes

3.1
PD

Marc Bonzon, Mary-Jo

Cumulus samedi soir, dans les nuages à la cabane à partir de 20h00, grand beau dimanche matin.

Au dessus de la cabane c'est lisse. Du sommet jusque vers 3'400 très bon ski, moquette parfaite.
De 3'400 à la cabane bon ski mais on peu trop revenu, les skis s'enfoncent parfois un peu. On aurait peut être du descendre un peu plus tôt. Deux autres skieurs sont descendus environ 30 minutes avant mais sous 3'400 c'était déjà un peu trop revenu pour eux aussi, peut être que les nuages de la veille ont limité le regel dans cette partie.

En dessous de la cabane neige de névé plus ou moins bosselée, les parties plus raides sont moins bosselées et plus agréables à skier, plus c'est plat plus c'est bosselé. Les parties plates ne sont pas agréables à skier, trop bosselées.

En une semaine ça a bien changé et bien fondu. Le glacier de Pièce commence gentiment à s'ouvrir par endroits. Dans le haut aussi il y a des crevasses bien visibles dans des zones complétement bouchées il y a une semaine, notamment avant certaines ruptures de pente en rive gauche.

On déchausse aussi plus haut que la semaine passée, vers 2580.

Samedi montée à la cabane.
Dimanche : 7h00 cabane, vers 9h30 au Pigne, début descente un peu avant 11h00

Parking vers 2120.

Excellent accueil, gardien au top, sympathique, souriant et qui donne de très bonne informations sur les conditions.
Nourriture excellente.

Une belle sortie sur 2 jours avec ma copine dans un cadre toujours aussi magnifique.
Des rencontres sympathiques les 2 jours.

Les conditions ont beaucoup changées en 1 semaine et la descente parfaite de haut en bas n'est plus au rendez vous.
Autant toute la partie haute est encore excellente à skier, autant dans la partie sous la cabane les zones moins pentues ne sont pas terribles à skier.

Ce jour nous étions encore 5 skieurs, deux skieurs rejoint au sommet et qui sont descendu avant nous (apéro oblige ;) ) et un autre skieur venu des environs de Grenoble et qui arrivait sous le sommet au moment ou on entamait la descente.