Hobärghorn / Hohberghorn : Face NE

D     III
5.3
TD+

beau

Un déchaussage vers 3500m. traversée du Riedgletscher en neige dure, passage des séracs pour atteindre le plateau à 3800m. bouché, mais proche de grosses crevasses.
Rimaye un peu large, mais ne pose pas de problème, remontée de la face facile, pas de glace proche de la surface.
Descente en neige poudreuse dure avec un excellent grip dans le tiers supérieur, poudreux puis neige transformée vraiment top conditions pour skier!

22h, sommet 9h30, descente vers 9h45.

Incroyable bambée, et pas vraiment un super plan de partir le soir après un semaine de boulot pour une telle course d'une traite; les coups de pompes furent fréquents et dur de résister à l'envie de s'endormir n'importe où, chacun a eu ses passages pénibles, où l'on marche presque en dormant, mais la vue de cette belle face au lever du jour, et deux alpinistes en train de nous tracer la montée, nous a redonner du jus.
Quand même quelques petites pause durant la montée, soit pour manger des fraises du Valais à 2 h du matin, soit pour se faire un petit café bien chaud en espérant que le peu de caféïne ingurgité suffira à nous tenir les yeux ouverts, quelques petits assoupissements appuyés sur les bâtons.
Mais on en a tant bavé pour venir en plein mois de juillet vers cette si belle face, qui de plus est en super conditions, une fois au pied de celle ci, on trouve la motivation et les ressources physiques pour s'offrir ce morceau de choix d'une saison exceptionnelle, Cécile nous observera depuis le plateau glaciaire, très dommage, mais raisonnable!
Faut il ranger les skis maintenant?