Dent d'Orlu - Face SE : Assurance tout spit

{{ '2013-07-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Flaps, vinceA

Grand beau, grand chaud dès que le soleil à pointé son nez. Les nuages sont apparus vers 12h

Le rocher est globalement bon sur cette voie, belles dalles techniques mais pas seulement: la voie est très hétérogène de styles de grimpe (dalles/fissures/dièdre/surplombs) mais plutôt homogène dans le niveau 5c/6a

5h15 au parking
6h15 début de la voie
11h sommet
13h30 parking

Au départ nous voulions faire les enfants de la dalle mais nous n'avions pas vu le marquage "ats" sur notre départ a côté de celui de la voie prévue, ce n'est qu'à R3 qu'on a commence à se poser des questions et à R5 il était clair que si on descendait nous n'aurions pas le temps de faire les enfants de la dalle donc on a sorti cette voie ci, finie par les 2 dernières longueurs du lézard qui sont nettement moins bien équipées !! à noter que le dernier relais se fait sur une souche, sur cordelettes/sangles dont certaines sont d'un autre age alors qu'il y a amplement assez de caillou pour poser 2 spits qui sécuriseraient tout le monde...