Aiguillette du Lauzet : Via ferrata
{{ '2013-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguillette du Lauzet : Via ferrata
{{ '2013-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rémi Serny, solo

beaucoup de nuages, pluvieux et beaucoup de vent a l'approche du sommet

rocher et barreaux humides, quelques barreaux tordus par des chutes de pierres

approche 45'
2h10' pour la via
1h30' pour redescendre au parking

comme je venais de faire des courses a Briançon j'en ai profité pour faire cette via au retour, mais comme il pleuvait, j'ai du attendre 17h00 pour me lancer. a noter qu'il s'est remis a pleuvoir en cours de via et pour la descente.
c'est une belle via assez variée dans une ambiance montagne, mais on en voit jamais la fin, j'ai mis 2h10' et pourtant je n'ai pas trainé en route! pour ceux qui explosent l'horaire il y a une sorte de grotte ou l'on peut se mettre a l’abri pour la nuit à mi-parcours :-) Il y a également une traversée sur dalle, une descente, une échelle verticale et une traversée de fissure très étroite ou il vaut mieux être mince pour pouvoir passer ! pas mal de passages verticaux également, on débouche directement au sommet matérialisé par une croix de bois.Le retour se fait par une sente escarpée de l'autre coté, puis on contourne le rocher pour revenir pratiquement au point de départ