Pigne d'Arolla : Par les Vignettes

PD

lift_status: closed

Marc Bonzon, Tommy

Beau, puis cumulus au loin ne gênant pas l'impression de beau temps.

Neige dure à la montée jusqu'aux vignettes, plus revenue au dessus.
Montée avec les crampons jusque vers 3'300, en peau plus haut.

Moquette extraordinaire à skier et parfaitement lisse du sommet jusque vers 2'650, ensuite neige plus bosselée jusqu'au déchaussage à la prise d'eau.

3 courts déchaussages (3-4 mètres) en dessous de 2600 pour arriver au déchaussage final vers 2'500.

400 mètres de portage pour revenir à la voiture.

Les glaciers sont super bien bouchés, pas vu de crevasses sur l'itinéraire choisi.
On descend sans soucis sans être encordé.

6h00 voiture
9h00 vignettes
11h00 20 mètres sous le point 3772
12h00 début descente

Parqué la voiture vers la prise d'eau à 2'120. Voir ancienne sortie de Dave pour l'accès.

Merci au gardien pour ces précieuses informations données par téléphone la veille.

Le hold up qu'il ne fallait pas louper.

Des kilomètres carrés de moquettes parfaite à skier, pas un seul virage à jeter, ski parfait sur toute la descente, un temps magnifique, des températures agréables, presque plus personne à l'heure de la descente. et l'impression d'être seul au monde dans ce cadre grandiose..tout au plus pour faire le pénible on peut dire que la neige est plus bosselée et un peu moins agréable à skier au dessous de 2'600.

1'200 mètres de ski fantastique. Les 400 mètres de portage sont très biens rentabilisés par la qualité extraordinaire du ski proposé.
Je m'attendais pas a aussi bien et surtout pas sur toute la descente.

On s'est un peu fourvoyé dans la dernière partie en voyant une trace qui partait vers la gauche et par le sommet à gauche qui paraissait le plus haut...avec Tommy un peu fatigué on a décidé de pas rejoindre le vrai sommet...ça sera pour une autre fois.

Les glaciers sont très bien bouchés et on skie serein.

Merci à Tommy pour cette super journée partagée.

Nous avons rencontré Dave au retour à la prise d'eau, très sympa et qui est une mine d'informations utiles et intéressantes. Merci Dave.

Avis aux amateurs ça vaut vraimment la peine d'y aller avec les skis ces jours.