Le Salève : Vires du Sarrot-Saut Gonet

{{ '2013-06-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

skals

Beau et chaud

Grande Gorge RAS.
Petit ruissellement dans le fond de la gorge intérieure. Quelques autres passages humides dans les gorges suivantes.
Pour le reste, bonne accroche.
Descente par les Etiollets en parfaites conditions.

Je n'ai plus l'horaire en tête. 5h pour le tout?

Je ne savais pas encore très bien ce que je venais faire au Salève, mais au vu des températures, je me suis dit que ça ne serait pas un mal de commencer à monter sous l'ombre des arbres de la Grande Gorge. Au Rocher de Onze Heures, j'hésite - mais pas trop longtemps quand même - à donner à ma balade tranquille un tout autre aspect, à la faire partir en vrille! Feu pour descendre dans la Gorge intérieure, la traverser, remonter en face et passer la vire du Sarrot. Ce que j'avais déjà fait, mais au lieu de sortir au sommet, cette fois je poursuis, jusqu'au bout.
Certains passages sont éprouvant mentalement.

A un moment donné, le sentier s'efface. J'opte pour l'ascension en direction je l'espère du cirque des Etournelles. Le voici mais j'arrive au-dessus de la paroi du Bonhomme. Je choisis d'y descendre (ce qui n'est pas évident) pour enchaîner le sentier des Etiollets jusqu'au Coin. Erreur, avec un genou pas bien en place et le soleil qui m'use petit à petit... ça va être très difficile mentalement d'enchaîner toutes ces difficultés mais bon, je tiens tout de même le cap jusqu'en bas.