Presles - Fhara Kiri : Le Temps des Guenilles

{{ '2013-06-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6b+

snake73, Ildi, Karine

Beau temps nuageux plutôt frais comme tout ce début d'été !

Accés en longeant la falaise facile.
Nom des voies inscrit régulièrement au pied ce qui facilite le repèrage vu le nombre de voies proposées.

La voie passe rapidement à l'ombre apres-midi, ce qui est plutôt bien si le soleil tape. Températures fraiches au vu du printemps pourri de cette année mais on est finalement bien à l'ombre !

La patine reste légère dans la voie, la longueur L7 en 6b+ étant peut-être la plus lustrée. C'est parfois aussi efficace que les traces de pof pour "lire" le rocher.

Rocher de bonne qualité. Dans L1 les premières prises avant le 1°spit sont à prendre avec prudence, elles sonnent creux !

11 h arrivée parking - 12 h attaque voie - 17 h au sommet

ATTENTION, selon les précieux conseils d'Ezio ( Gite de Presles) plusieurs voitures ont été fracturées les 2 derniers week-end sur le parking des grimpeurs. En effet, plein de débris de verre partout. NE RIEN LAISSER dans les voitures. Certains ont même mis des affiches pour dire qu'il n'y a rien à voler dedans la caisse !!

Merci à Ezio pour ces conseils. Sandwich extra. P'tit verre au retour cool

Première visite à Presles pour Karine et moi. Falaise magnifique. On va souvent chercher dans le Sud alors que ce site est majeur.
Conséquence du succés, la patine des prises que je n'apprécie guère.

Ambiance finalement pas trop gazeuse. Les relais sont assez confortables.

Voie homogène dans le niveau 6.
L3 très belle, rocher "pétrifié" superbe et un peu de dalle ça fait plaisir
L7 en 6b+ probablement la plus dure. Si j'avais pu m'économiser jusque là, j'ai du mettre tout ce que j'avais pour passer. Déversant sur grosses prises, pas facile de se placer quand on est "taquet".

Première expérience génial, grosse envie d'y revenir mais bien que niveau 6b en couenne...j'étais bien content d'être en second vu l'équipement "grande voie" correcte mais parfois espacé à mon gout.