Roche Faurio : Versant SE (voie normale)
{{ '2013-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Roche Faurio : Versant SE (voie normale)
{{ '2013-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F     II

papyruss42, alain

le 28 juin : très couvert en début d'après midi, puis quelques éclaircies , puis dégagé en soirée
le 29 juin : dégagé a 4 h puis très couvert à 5 h puis brouillard + grésille, puis légère pluie de 11 h 30 a 13 h 30, pas mal de vent également

névés a partir de 2200m
neige bien portante à partir du refuge du glacier blanc jusqu'à la porte du refuge des écrins
regel correct

pre de madame carle : 13 h30 , refuge glacier blanc : 15 h 35, refuge des écrins : 18 H 10
deuxième jours , refuge : 5 h , roche faurio : 8 H , col des écrins : 9 h10 ; pres madame carle : 13 H 45

accueil très sympath, nourriture correct et à volonté
par contre le refuge a gelé, donc par de sanitaire hormis les deux toilettes " rudimentaire " extérieur, pas d'eau potable également .
pour 55,5 euro par personnes auquel il faut rajouter 4 euro pour 1,5 litre d'eau + 2 euro par personne pour le chauffage !!!, soit 120 euro la nuit pour 2 pour un refuge sans eau potable et sanitaire , je trouve que cela ressemble plus a un "hôtel attrape touriste de masse " qu'a un refuge ....

nous nous somme arrêté au pied de l'arrête finale , nôtre niveau de pratique nous a conseillé de ne pas aller plus loin ...
dommage que la météo est été si pourrie , elle nous a pas permit de bénéficier des paysages alentour à leurs juste valeur !
autrement la course est plutôt symphat