Cima Valrossa S : Tour et sommet

elevation_access: 2000 m

height_diff: +2000 m / -2000 m

elevation_up_snow: 2000 m

elevation_down_snow: 2000 m

Grand beau temps ensoleillé, température chaude mais restant agréable grasse à un brise fraîche de S.

Portage 15mn jusque vers 2170m. Neige de névé avec quelques ondulations sous 2300m (salle), pas ou peu de regel nocturne mais bien portante, sur tout le parcours, avec la pente sommitale de Valrossa en moquette à poils un peu longs ainsi que la descente du Pas du Loup sur 100m puis sur le reste moquette extra ainsi que dans le couloir de Valrossa en prenant la vieille couche de grésil bien blanche le top.
Je suis passé tout juste le long du Lac de Malinvern 2 passages qui ne passeront plus à ski dans les jours qui viennent.
descente coté français en dessous de 2300m avec de très courts passages sur l'herbe et 2 ponts de neige très restreints qui ne dureront pas. Déchaussage juste sous le ressaut vers 2150m, puis on rechausse sur le restant de la piste menant au parking à près de 20m de la voiture.

5h30/12h15

Super belle journée avec du ciel bleu, car je suis parti de Gilette avec la brume et de retour chez moi toujours dans la brume.
Neige bonne mais salle qui freine les skis, mais la vue est superbe sur les sommets environnants avec plein d'idées pour le futur. Vue extra sur le couloir des Tablasses.