Pic du Cagire : Versant N par la Cabane de Juzet

elevation_max: 1912 m

access_condition: closed_snow

hut_status: open_non_guarded

douce pluie de 10h à 11h (neige au dessus de 1600m)
brouillard agréable ensuite
soleil quand je suis arrivée à la voiture vers 16h

• La route forestière du col de Buret au parking de la Couage est "interdite sauf aux ayants droits" par un panneau officiel (rond rouge centre blanc), mais la barrière est ouverte. La route, refaite, est excellente.
  • Au parking de la Couage très peu de places de parking (3 voitures) en raison du débardage de bois: gros tas de troncs, et surtout océan de boue incroyable fait par les engins des bucherons.
  • Le "sentier" de départ balisé orange et rouge tout droit vers le Cagire est devenu une large route, fortement inclinée, mais pleine de boue sur environ 100m de montée (20 min).
  • Le reste est OK. Neige, épaisse mais bien portante, vers 1500m : je n'ai guère regretté de ne pas avoir pris les skis. Piolet et crampons sont restés dans le sac.

Quatre heures A-R, sans presser, avec deux arrêts repas.
Je quitte la voiture à 10h10. Retour voiture à 14h15

Topo, cartes, et photos sur http://fcorpet.free.fr/Raids/Ballade-Cagire-Pyrenees.html
Petit sommet toujours sympa, même après 20 ascensions, très proche de Toulouse.