Bishorn : Voie Normale

{{ '2013-05-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Serge Ansermet, Georges Sanga, J-L Michod, Cathy

Montée à la cabane, ciel variable, se dégageant en fin de journée. Mardi temps superbe, cumulus dans l'après-midi. Vent du Sud modéré

Versant N du Bishorn en neige hivernale par endroits soufflée. Descente de Tracuit en neige de printemps

Montée à la cabane: 5h00 -Bishorn 3h30 AR

Course peu fréquentée à cette saison, il faut marcher près de 2h00. Nous avons utilisé le sentier raide de la Côte de Meya (500m dénivellé) coomplètement déneigé. Même départ que le Pas du Chasseur, on le laisse à main droite pour grimper droit en haut, sortie un peu plus haut que le lac d'Arpitetta. Chaussé les skis à 2300m. Roc de la Vache à la cabane, neige juste dégelée en surface, fond dur (on voit qu'il a fait froid ces derniers jours). Descente par le sentier d'été. Accueil à la cabane par Nadège, aide de la gardienne, qui est aux services des ouvriers, pour leur confectionner 3 repas par jours. L'ouverture de la nouvelle cabane est prévue pour début juillet.Les biscuits de Danièle, que nous avons retrouvé au départ du Val d'Anniviers ont été appréciés. Seule ombre au tableau: mon ami Serge n'a pas pu monter au Bishorn, sa talonnière Dynafit (une vis de la plaquette supérieure ayant laché, tout a éclaté, impossible de descendre à ski.A la place du travail à la cabane, puis descente en hélicoptère. Jean-Luc et Cathy nous ont suivi, effectuant la course à la journée. Bravo