Tractage Nat 'n co aux 4000 m de Saas-Fee : J2 - Fluchthorn

frequentation: crowded

public_transport: yes

lift_status: open

Grand beau, pas un nuage et pas un pet de vent. Difficile de faire mieux ! On est resté 1/2h au sommet.

La perturbation de la veille a déposé de l'ordre de 5-10 cm de poudre sur un fond dur. Descente en versant NE jusqu'à 28000 m. Très bon ski.
Le glacier est bien bouché.
La remontée à la cabane est assez chaude. Il faut se méfier des purges dans la dernière traversée entre l'Hohlaubgletscher et la cabane.

Montée : 6h - 10h30
Retour au refuge à 13h30

Très bon accueil des aides gardiennes.

Mathieu

C'est la première fois que je pars en raid à ski en affrétant un bus :))

On est monté la veille à la cabane en prenant la benne de Felskinn. Le raid démarre sous de bons hospices, il fait grand beau et on a un peu de poudre à mettre sous nos spatules. On a fait une belle triple trace à la montée et on a ravagé la descente (à 25, c'est pas bien dur !!!).
La remontée au refuge est assez fastidieuse sous le cagnard.