Ben Nevis : Glover's Chimney
{{ '2013-03-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Ben Nevis : Glover's Chimney
{{ '2013-03-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     III

A l'abri dans Glovers, une tempête de vent et de givre nous accueille sur Tower Ridge. Les cordes se transforment en tyroliennes et en sac de nouilles givrées. C'est tellement pénible que Pierre fait confiance à Pascal pour la sortie de Glovers et tire à corde tendue jusqu'au sommet.

Approche par Garadh Gully. Nous avions l'intention de faire Pinnacle Buttress mais le départ s'avère trop sec. Nous nous rabattons sur Glovers en très bonne condition (glace dans les fissures, crochetages faciles).

Les âneries de la veille: ici

1. Données
Le Nanard a des gros bras mais une cervelle d’oiseau

2. Définitions

(a) [u]Cervelle d’oiseau[/u]
« Avoir une cervelle d’oiseau : être étourdi ». Ne pas confondre avec « Avoir une cervelle de canut. Spécialité lyonnaise de fromage blanc à l’ail et aux herbes ». Nanard est auvergnat (supra Ben Nevis 2011, p. 549), donc bûcheron, pas maître ouvrier en soierie. (Commentaire du directeur de mémoire: quel lien avec la problématique ?)

(b) [u]Gros[/u]
« [En particulier en parlant d’une partie du corps] Qui est particulièrement développé. Il en a une grosse. » (Commentaire: de qui parlez-vous ? Un schéma anatomique du Nanard serait bienvenu – à insérer dans le corps du [s]sexe[/s] texte)

(c) [u]Bras[/u]
« Membre supérieur de l’homme, allant de l’épaule à la main » (Commentaire : d’un… cheval ?)
[Fam] « Avoir les gros bras » (vieilli). Etre redoutable. (i) Dur, casseur (ii) Homme énergique, chargé d’assurer l’ordre. Tu ranges fissa ton rack à broches ou je te bourre le pif, me chuchota le gros bras (Simon 2005, p. 2).

3. Conséquences

(a) « Zut, j’ai oublié mes crampons au refuge. C’est ballot… » (Nanard 2013, p. 1). Explication : voir supra 1.2 (a)

(b) « Zut, mon bonnet ! C’est ballot… » (Nanard 2013, p. 2 ; voir aussi infra figure 1, p. 34). Explication : du fait (i) du rapport défavorable entre la taille de sa cervelle et celle de son bonnet concomitamment à (ii) l’intensité du vent. ([s]Commentaire : donc il n’avait pas son casque ?[/s]). Fort heureusement, il lui restait son casque qu’il mit sur sa tête (Commentaire du correcteur : OK).

(c) « Zut, mon coinceur ! C’est ballot… » (Nanard 2013, p. 3). Explication : partant du postulat de perfection d’équilibre des corps, de la présence d’un gros bras, mais d’une épaule atrophiée à un bout, la main, à l’autre bout, a tendance à lâcher prise. Tendance renforcée par le froid ambiant. (Commentaire du correcteur : les conditions climatiques n’ont pas été précisés dans les données. Plan incohérent qui nuit à la pertinence de la démonstration) (Commentaire : vous n’exploitez pas la piste du ballot., c’est dommage. Le recourt à Barthes (le sémiologue, pas le footballeur) + distinction signifiant/signifié + freudo-marxisme, ne permettrait-il pas de faire surgir un lien avec la taille du membre sus-cité par le biais de la ritournelle Bali Balo ?)

4. Conclusion

Là madame j’ai du mal, c’est très embrouiller dans ma tète.

A par les plumes, qu’on dirait que le Nanard est un oiseau. En plus il rentre dans une poche. Comme les peti oiseau. Je sais, c’est pas une preuve mais un peu quand meme. J’ai pas de citation à mettre, c’est grave ? Aussi, est-ce que je dois trouvé le non de l’oiseau ? Et aussi un preuve c'est quand même que y'a un côté Gérard Majax dans l'histoire et que Gérard majax il fesait toujours sortir des oiseaux de sa poche. C'est l'histoire de la corde qui s'emmêle toute seule et qui fait un 8 toute seule et puis aussi l'autre, le porteur expres, qui fait tenir des broches à glace dans la neige kouik-kouik que même on n'a jamais vu ça. Est-ce que je dois le détailler ça madame? J'aimerai bien que vous me disez pas oui parce qu'il me reste pas beaucou de tant mais si c'est oui je le feré quand meme.

Donc si c’est un oiseau, alors dans ma deuxième parti, sachant que l’oiseau est « le plus souvent apte au vol » ça va être qu’ils ont un problème vu comment le Nanard il est à la rue et sème le matos (Commentaire : argument incohérent : en note de bas de page vous écrivez « Le Nanard arrive à aller jusqu’à R2 avec un bouchon de broche posé en équilibre à l’intérieur d’un excentric ») et il fait des brico-belay sur un seul poing - « Ma Roro, j’ai qu’un poing, va falloir que tu viennes quand même » (Commentaire : je ne comprends pas, il a combien de bras ? En a-t-il perdu un entre temps ? Contextualisez davantage) . Merci pour votre aide madame.

PS : est-ce que vous pourrez répondre à mes mails pendant les vacances ?

[video]https://vimeo.com/64982006[/video]

Le lendemain