Ben Nevis : Observatory Buttress

{{ '2013-03-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     II

1° à l'attaque, peu de vent hormis dans la dernière longueur

L1 Placage fin
L2 Un court ressaut raide (85°)
L3 Glace facile puis pente de neige, relais sur ancre à neige ou en corde tendue (70m) sur rocher
L4 Neige, givre, croutasse entre rochers, un ressaut goulotté raide (50m, relais sur ancre à neige)
L5 Neige, sortie sur le plateau sommital

Les aventures de la veille sont ici

Ritchie et son client qui n’a pas le pied marin vont finir par nous donner le mal de mer : ce matin, ils sont à nouveau devant nous dans Point 5. Et ils ne sont pas les seuls. Toutes voiles dehors, nous tirons des bords vers d’autres rivages. Ca tombe bien, la matinée est plutôt windy et Porteur Express est, en plus d'être un spécialiste du mixte belledonien pourri en pantalon de Kway, est aussi un marin accompli.

Porteur Express échoue au pied d’Observatory Butress. « Chouette, un truc pourri » disent ses yeux qui pétillent. Le garçon s’équipe. Pendant ce temps, plus bas dans la pente, nous feignons d’ignorer la manœuvre. Nous ne sommes guère motivés par ce placage fin pas franchement épais. Nous prenons l’air occupé et lui tournons le dos. Le Nanard meuble en nous racontant une histoire de trous de cul (la preuve dans les images qui bouge ci-dessous). Porteur express insiste. Au moins pour qu’on vienne voir. On est copains. Alors on vient voir.

Le Nanard-de-compèt-de-poche-à-manivelle rejoint Porteur Express. La moue d’abord boudeuse, il lève les yeux sur la ligne. Ca y est, il s’est fait allumer à son tour. Nanard est comme les anciens fumeurs : toujours près à retomber dedans. A la vue d’une zone brochable 32m au dessus de nous, il est subitement tout excité et demande le bénéfice de l’âge pour partir en premier. « Je vais voir et au vu de ce que je vois, on verra ». Porteur express trépigne lui aussi. Ils se sont manifestement branchés sur secteur cette nuit et vu comment l’éolienne a turbiné, ça présage une sortie par le haut. Même si finalement on voit rien.

La suite, avec des images qui bougent et des âneries qui se disent (amateur exclusif de musique baroque, s'abstenir):

[video]https://vimeo.com/63396636[/video]

Le lendemain...