Pointe de Combe Bronsin : Tour par le pas de la Mule et le pas de Freydon depuis Le Biollay

{{ '2013-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Benoît Landeche, Pierre yves

Beau voilé

Peu de regel, neige encore froide mais dense versant nord, transformation très lente au soleil
plusieurs petites coulées déclenchées dans la dernière descente

8h30 14h30

La méteo du WE n'était pas bonne, il fallait faire quelque chose de ce vendredi malgré des conditions délicates.
Finalement après l'auguille de la Balme l'an dernier et le tour du Rognolet samedi dernier, on poursuit l'exploration du versant W de la Lauzière avec ce tour de combe Bronsin. Après quelques hésitations le dépautage après le col des Teurs a été payant: quelques bons virages de poudre.
Les quelques mètres sous la corniche du pas de la Mule ont été une petite bagarre (pour moi !).
Nous sommes descendu jusqu'à 1900 versant Maurienne avant une remontée (bien collante ) jusqu'au pas de Freydon.
La descente de la combe de Collomban a vite viré au ski nautique mais on le savait il faut partir tôt !