Grand Galbert : Couloir de l'Infernet

{{ '2013-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD+

Pol D, remi rosique, Rémi en surf

Pas la tempête de ciel bleu annoncée! On a même eu droit à quelques flocons au départ. Cependant visiblité excellente et au final grace à ces nuages AUCUNE activité avalancheuse naturelle.

Bonnes à très bonnes conditions.

entrée couloir 30 cm poudre dense, bon grip sauf sur 30m
avant rappel 20 cm fond glace
sous rappel 20 cm poudre puis neige dure
bas du couloir 20 cm s'humidifiant en bas

9h45-15h30

Quel couloir! Depuis le temps que je le voyais de la route celui-la...
Très bonnes conditions au global!
C'était pas la grosse peuf tout le long, peut-être à cause des 4 ou 5 skieurs qui nous ont précédé??
Mais neige froide et bon grip sur toute la partie raide, sauf sur une trentaine de mètres en neige regelée bien dure (merci aux quarks).

Nous avons préféré tirer 2 rappels plutôt que de sortir les crampons pour accéder à l'entré de la goulotte. Les 3 dernier mètres avant le relais étaient en glace. Pour info, il y a 28 mètres entre le relais sur béquet et le relais sur pitons au dessus de la goulotte. Il nous a manqué 3m sur le brin de 50 ce qui m'a couté une petite remontée au béquet :)

Ensuite il faut bien 30m pour être serain en bas de la goulotte. Je me demande encore comment certains ont pu skier cette goulotte...

Esuite on relache la pression et c'est gros gavage sur les contres pentes NW entre 2100 et 1600.
Le bas devient plus physique mais toujours bien skiant.

Grosse ambiance tout le long!
Et c'est au final un rando très "rentable" étant donné qu'on passe autant de temps à descendre qu'à monter (ou presque) :)