Les Rochers du Paradou
{{ '2013-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Les Rochers du Paradou
{{ '2013-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Emilien A

froid mais sec avec un grand soleil, agréable en ce mois de février

L'accès et le pied des voies sont praticables.

On a surtout grimpé sur [i]la dalle impériale[/i], de jolies voies en deux longueurs, le rocher est agréable à grimper.

Le site est à proximité de la voie ferrée mais ce n'est pas plus dérangeant que ça, il y a peu de trains qui passent, si tout fois ça pose un problème il y a des secteurs un peu plus éloignés (la dalle rose, la grotte).

L'équipement est relativement engagé, frileux s'abstenir!
Certains maillons rapides de relais sont un peu usés par les moulinettes, ne pas hésiter à mettre un mousqueton a vis ou a faire un rappel.

[i]La grotte[/i] est un secteur particulièrement joli, on y trouve un rocher vertical et déversant, à aller voir pour le plaisir des yeux et le malheur des bras!

nous avons trouvé un topo à l'office du tourisme d'Yvoir, mais il ne l'ont qu'en flamand (ou néerlandais, je sais pas). Cependant il est très compréhensible, on y lit la cotation des voies, de petits pictogrammes nous disent si c'est de la dalle, du vertical ou du dièdre et nous précise si la descente se fait à pied ou en rappel, que demander de plus! Peut être la longueur des voies, pour nous, une corde de 60m a suffit.