À la crèche à ski !

2.1
F+

Dani, Pol

ça neige, ça neige, et ça n'a pas l'air de vouloir s’arrêter.

En sortant de la maison la neige tassée sur la route permet de faire un peu de skating. Pour emprunter le chemin proprement dit il faudra escalader un énorme bourrelet qui concentre toute la neige qui est tombé hier dans la cour de Roland. De l'autre coté il y a tellement de neige que ça ne glisse pas du tout. On arrive au village et donc la rue et donc l'école et donc les mamans qui galèrent avec la voiture sur la neige.

Brassilly / 500m / toutes orientations / 8h 50 cm 50 cm Beaucoup de neige

départ 8h, arrivée 8h30 pour 100m de descente.
(mais oui, avec les pauses photos et les bonjours à papi et à Roland... ça prend du temps)

[itinéraire empruntée d'abord à la descente, puis retour par le même chemin]

En sortant de la maison la neige tassée sur la route permet de faire un peu de skating. ça suffit pour que les grognements de mon fils qui n'était pas trop partant pour la crèche, se transforment en petits cris de joie. ça bouge là haut sur le sac-à-dos!

À l'approche de chez Gurcel (cote 495m) on voit papi qui se lève et ouvre les volets. On s'arrête à faire coucou. Puis on commence la descente, non sans saluer avant Roland qui sort le tracteur. Pour emprunter le chemin proprement dit il faudra escalader un énorme bourrelet qui concentre toute la neige qui est tombé hier dans la cour de Roland. On se laisse glisser de l'autre coté et c'est....

.... la daube ! Il y a tellement de neige que ça ne glisse pas du tout. En tout cas avec les peaux. La flemme de les enlever, on descend peinards dans ce chemin idyllique en lisière de foret et qui nous offre quelques prés, tantôt à droite, tantôt à gauche, avec belle vue sur la Tournette. Enfin... un autre jour. Aujourd'hui c'est les gros flocons qui font les délices de mon fiston et les branches des arbres bien chargées de neige.

On arrive au village et donc la rue et donc l'école et donc les mamans qui galèrent avec la voiture sur la neige. On laisse en arrière tout ce beau monde et on arrive à la crèche des Brassillous. Mon fiston expliquera à tout ceux qui veulent l'entendre qu'aujourd'hui il est venu à ski !!!