Col des Chasseurs : Traversée par le Col de la Cicle

Col des Chasseurs : Traversée par le Col de la Cicle
{{ '2013-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2
D-

très beau le matin mais très froid -12 au parking, se voilant subitement vers 14 h 30 (pile poil pour la descente, grrrrrrrrr) puis à nouveau beau en fin d'après midi

itinéraire suivi : ND de la gorge >> voie romaine >> les prés chal >> col de la cicle >> arête directe pour rejoindre le haut du col supérieur de la cicle >> col des chasseurs >> voie romaine >> parking

-voie romaine en très bon état
de rares plaques de glace qui apparaissent mais montée nickel à skis, descente idem

-trace excellente pour monter aux Prés Chal, idem jusqu'au col de la cicle, dans une bonne poudreuse

-montée directe sur l'arête qui part du col de la Cicle, le très bon enneigement de cette année le permet. de bonnes marches, un piolet peut être utile.

-descente des Chasseurs beaucoup moins bonne que prévue d'après le cr de la veille. beaucoup de passages et neige ayant pris le vent. c'est donc trafollé et alourdi.

-en dessous quelques passages bien agréables

on a pris notre temps ;-)
quasi les derniers arrivés aux Chasseurs, histoire de sortir de la foule et de profiter ;-)

Sophie

serait-ce l'année de la réalisation de quelques vieux projets ?? après la Légette du Mirantin il y a 3 semaines c'est le col des Chasseurs qui s'y colle. J'avais déjà bien lorgné dessus lors de notre montée au col du Bonhomme et les récentes sorties de certains m'avaient encore davantage mis l'eau à la bouche ! Il en manquait plus qu'un Bertrand motivé par le "voyage" et zou, yavaipluka !!!
déçue en bien par l'escapade, l'arrivée au soleil aux Prés Chal puis cette montée à pied directement au dessus du col de la Cicle pour un peu de piment l'arrivée au sommet de cette petite arête avec des ouaaaaaaaaaah, des oooooooooooooh puis la dernière ligne droite vers le sauvage col des Chasseurs.
descente décevante par la qualité de la neige (et en plus on a chopé un jour blanc terrible ce qui n'aidait pas), mais qu'importe, on s'en est mis plein les mirettes dans une bonne ambiance, tranquilité, et simplicité, tout ce que j'aime ! merci les amis !

le tout en vidéo très bientôt et en récit ici http://ski-montagnes.over-blog.com/article-samedi-26-janvier-2013-traversee-col-de-la-cicle-col-des-chasseurs-114832036.html

Bertrand

Bon inutile d'en rajouter des tartines, un vrai bonheur que de partager une aussi jolie course en aussi bonne compagnie. J'avais shooté l'idée un peu au hasard en imaginant que des spécialistes comme Sophie et Stéphane auraient sûrement déjà nettoyé toutes les classiques de la vallée...et non, c'était justement la dernière manquante ! On a été un certain nombre à avoir la même idée ce jour là, il ne fallait donc pas être allergique à la foule mais l'ambiance était plutôt bon enfant. Et puis je m'étais offert une bonne ration de grands espaces solitaires sur une grande traversée jurassienne à sdf l'avant-veille. On a simplement regretté l'absence de Greg et Nouille retenus au bercail pour des motifs divers - mais on se réjouit d'autant plus de les retrouver dans 2 semaines à l'AG de Chalmieu.

Sur un plan technique, j'ai quand même trouvé malgré tout la descente des Chasseurs assez skiante (et aussi généreusement cotée...), c'est sûrement l'effet des mes nouveaux skis !

Journée plus solitaire le lendemain avec notre ami choucas au pied du Roc d'Enfer...