Pech Cardou : Hygiaphone

{{ '2013-01-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
6a

Yayo, etoile

Grand beau. Même chaud au soleil !

Secteur "La Dalle", voie Hygiaphone

Equipement

Super bien équipé, relais équipés pour le rappel.

Rocher

Superbe !

Secteur "Le petit Cirque", voie La fissure (5c, 40m, TA/P2)

Equipement

4 pitons dans le tier central de la longueur (le 5ème, dans le pas de 5c, m'est resté dans la main). Prévoir qqes petit friends/coinceurs (C4 0.3 bienvenue).

Rocher

Demande un peu d'attention dans la zone couchée d'accès à la fissure puis superbe dans la fissure !

15min d'approche. 3h dans la voie.

Rappels: Dans le premier rappel de Beauvide, partir légèrement sur la droite pour éviter une zone de cailloux instables.

Yayo Nous n'avions qu'une journée, nous l'avons rentabilisée ! Une voie très recommendable dans cette cote. Du soleil, du plaisir, des mouv' variés et un équipement rassurant. De belles fissures, un peu de dièdre, de quoi faire des Dülfer académiques... 3L de plus et cela aurait été parfait. On a complété ça avec le parcours de "La fissure" dans le secteur 4 du Petit Cirque, à partir du 2ème relais des rappels dans Beauvide. Pour du TA, c'est franchement équipé (4p), sauf dans la dernière section raide que j'ai mise plus de temps à franchir. Très jolie aussi. De superbes couleurs et un agréable coucher de soleil sont venus clore cette journée !