Tuc del Rosari : Depuis la station de Baqueira

Grand beau

9 h 30
12 h 30 sommet
14 h Forqueta d'Areu

PS : pour ceux qui seraient tentés par la Salana ou Colomers, sachez que j'ai vérifié ce que j'avais lu sur un commentaire, que la route après Salardu n'est plus dégagée (peut-être qu'ils préfèrent faire monter des motoneiges payantes ou que le parc proche a imposé ses vues).

Val d'Aran : chambres à la pension Jansu à Escunau et tapas sur la place d'Artiès mettent la demi-pension à 35 € par personne (à 3)

Très beaux paysages dans ce vallon parsemé de pins à crochets. Les crêtes déneigées faisaient peine à voir (zone sud du massif moins arrosée) mais Grégorio, au sommet, m'a expliqué qu'il était courant de finir avec les skis sur le sac (100m de portage final).
La cerise fut le basculement vers l'Estany de Garrabéa où 450 m de superbe descente S/E m'attendaient. La remontée à la Forqueta d'Areu est une traversée sécure par toutes conditions. Après un petit portage de 20 m, la neige sous la Forqueta, dans le cirque de Basiver est restée bien légère. Le retour rive gauche de l'Arriu Malo est assez tourmenté et ingrat, la rive droite de montée parait plus agréable.