Grand Crêt: Depuis les septfontaines descente Versant NW, par la forêt de Brillonnes
{{ '2013-01-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2013-01-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

José Picheral

beau temps

[b]Itinéraire suivi[/b]
Départ des septfontaines, par la piste montant droit au dessus du point 899, un peu au S du hameau. Un fois dans les clairières j'ai suivi au mieux les chemins puis la foret suffisamment ouverte en direction du télécabine.
De là, j'ai suivi le chemin (piste verte) jusqu'au col au NE du Grand Cret, de là au Cret des Neiges par la crête.
Descente approximativement par le chemin de raquette.

[b]Conditions[/b]
5cm de fraiche vers 1000m, 15cm vers 1200. De plus en plus légère avec l'altitude.

parti tôt des sept fontaines (logement sur place sinon ca n'a pas d’intérêt particulier). La foret encore blanche est magnifique, de même que la vue au sommet.
descente un peu chaotique car je me suis laissé entrainer par la pente (et le neige de cinéma au milieu des sapins) du coup longue traversée en mode ski sanglier pour rejoindre les pistes.