Verdon - Malines : Les dalles

D+
5c

yannup, Jules et simon

[u]Très[/u] ensoleillé

On trouve le sentier d'acces de la route, après quelques recherche tout de même, on descend par le sentier mais on a louper le passage pour rejoindre les mains courants, on est descendu par les rappels de babouchemolles, qui sont des sangles passer autour de branches... sympathique mais un peu long.
arrivée en bas, la voie est un peu plus loin de l'arrête du belvédere.
Heure de départ prévu : 09 h 30
heure de départ : 11 h 30

Un temps superbe, un peu trop même pour cette voie ou certaines longueurs et relais sont particulièrement exposer aux rayons du soleil, on cramait littéralement !

Superbe voie sinon, la première que l'on fait dans le verdon et on est pas déçu ! on a croiser personne a part la via corda très fréquenter en face.
Le rocher est très bon, presque aucune caillasse péteuse.
Attention tout de même dans L1, à 2 ou 3 m avant le relais une bonne grosse écaille qui ne demandait qu'a être prise m'est rester dans la main, j'ai eut juste le temps de la remettre en place pour ne pas qu'elle ne tombe sur la tête de mes compagnons de cordées... prudence donc !
Le topo, à part l'accès, est bourré d'erreur, tant sur le trajet que sur les cotations.

L6 et L7 magnifique, même si on était très presser de trouver un relais enfin à l'ombre, on a donc squatter à R7 une bonne demi heure !
il vaut mieux par ailleurs marcher après ce relais jusqu'au pied du premier gradin de L9, sa évite un tirage horrible et surement une longueur de corde trop courte.

épuisement ou chaleur, mais le premier gradin de L9 m'a paru un véritable 6b !

11 h 30/5 h

Equipement excellent, pas besoin de coinceur, les points n'étant presque jamais espacé de plus de 3 m et les relais sur de bonne vire.