Cime de Tavels : Goulotte W de gauche

Cime de Tavels : Goulotte W de gauche
{{ '2012-11-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     II

geoffrey clin, seul

Beau. 3° au parking vers 9h30.

Approche à pied pas trop mal grâce au petit regèle.

Très bonne journée malgré les conditions. Comme à chaque visite dans la famille,j'en profite pour faire un saut dans le Mercantour. Cette fois j'ai eu envie d'aller dans un secteur que je ne connaissais pas. Une fois sur place les conditions semblaient mauvaises, au début je pensais faire "au delà du rêve" mais là c'était plutôt au delà du cauchemar, la goulotte était entièrement sèche, seuls les pentes de descente avaient bien conserver de la neige et la goulotte W de gauche où les liaisons entre les ressauts semblaient en neige.
Je me suis engagé dans la voie avec beaucoup de doute avec en premier comme crainte les chutes de pierre.
Au deux premiers relais l'hésitation entre descendre ou continuer était bien grande mais la voie malgré le manque de glace n'est pas plus dangereuse, le couloir est assez sain.
Tous les ressauts se passe bien même en dry total, aucun passage soutenu,en général un mouvement ou deux avec souvent la possibilité de se poser.
Belle ambiance tout du long dans un couloir-goulotte bien encaissé voir étroit par endroit qui peut se faire finalement tôt dans la saison après les premières chutes de neige, il faut au moins avoir les liaisons en bonne neige pour garder le côté mixte.
Superbe vue au sommet, descente nickel déjà tracé, peut être une traversée.