Casque du Lhéris : Face S classique

jack65, premix

Très nuageux
Petite pluie sur la fin

Environ deux pitons par longueurs. Relais en place (2 à 3 pitons).
Rocher très bon dans l'ensemble. La végétation recouvre cependant quelques bonnes prises.
Conditions de terrain mauvaises car rocher très mouillé, dû au 2 derniers jours de pluie intense et au soleil caché pendant la journée.

Je rajouterai (jack 65):
Depuis mon dernier passage à l'automne 2011 l'équipement de la voie a été complété par des pitons surtout sur les 3 premières longueurs. Ainsi R3, avant la traversée a un point de plus et en tout 4 ou 5 nouveaux points essentielement dans L2, L3. Pour le reste l'herbe envahit la voie surtout en L1,2 et 3 et avec la pluie les touffes partent en tirant, faire attention.

On a explosé les horaires à cause de l'humidité. 9h départ de Crastes, 11H attaque de la grimpe sortie à 15h

Par Crastes on peut continuer la route quasiment jusqu'à un gros bloc maios c'est accidenté

Voie très sympa avec une traversée bien gazeuse. Le rocher très mouillé fait bien monter la cotation.
Si vous voulez voir des vautours de près, faites cette voie ! Il décollent tout près et passent à une dizaine de mètres seulement. Impressionnant !