Rochers de Belles Ombres : Par le sangle de Belles Ombres depuis Chapareillan

Rochers de Belles Ombres : Par le sangle de Belles Ombres depuis Chapareillan
{{ '2012-10-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +1960 m / -1960 m

steakfrites

Beau le matin, température très agréable. Un peu plus nuageux l'après-midi.

Quelques parties grasses en forêt.
Le sangle est globalement sec, hormis quelques petites zones légèrement grasses (à l'ombre).

J'ai fait en plus la petite partie de sangle qui part juste sous le Col de l'Alpe jusque sous le Col de Belles Ombres; c'est pourquoi venant du haut, j'ai un peu tergiversé pour trouver le départ du grand sangle.

Pour le retour, au Col de Belles Ombres, je ne suis pas repassé par la Croix de l'Alpe, il y a un balisage (marques rouges) permettant de couper sur le versant Ouest et de sortir de la forêt à l'aplomb du Trou du Ragne.

08H10/07H35

• [b]Aller[/b]

Annecy 05H44 - Chambéry 06H35 TER
Chambéry 07H30 - Chapareillan 07H59 Car (ligne Grenoble-Chambéry)

• [b]Retour[/b]

Chapareillan 16H26 - Chambéry 17H01 Car
Chambéry 17H24 - Annecy 18H22 TER

[[http://www.camptocamp.org/outings/239651/fr/cda-g2g-chapareillan-cabane-de-l-alpette-croix-de-l-alpe|2 ans presque jour pour jour]], à l'époque nous n'avions pas parcouru le Grand Sangle : ce n'était pas l'objectif du jour, mais on s'était demandé où se trouvait le départ. Donc, aujourd'hui, je l'ajoute au programme.
Il faut dire qu'il y a deux ans, l'objectif inavoué de tous les participants, c'était la fondue, pas n'importe laquelle : the fondue.

J'espérais apercevoir quelques tichodromes dans les falaises du sangle mais sans succès.

Une pensée pour [[http://www.camptocamp.org/users/119728/fr|Rémi]] qui faisait partie du rassemblement.