Ben Nevis : Comb Gully

Ben Nevis : Comb Gully
{{ '2012-02-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     III

ice, Le Corse exilé

Grand vent ! Impression de grimper dans la turbine d'un hélico ! Croisés des fantomes dans cette ambiance Écossaise rend la balade plus dépaysante.

Ce matin il souffle un petit vent sur le Ben !
Bonne glace, aucun pied sur le rocher aujourd'hui. Traditionnel corps mort sur le plateau pour assurer le second. Descente par nb 4 juste a côté. Retour rapide.

Tard, nous partons sur les traces de nos compagnons de refuge partis une heure plus tôt. Ils sont encordés dans du 30° ou l'on s'enfonce a mi mollet. retour rapide nous serons les premiers au refuge et de 13h a la nuit nous mangerons puis nous mangerons et pour finir avec nos FMJ et Tonio de Poche nous prendrons un bon repas.

Belle approche. 1h escargot. Arrivés au départ nous avons doublé 2 cordées que nous ne reverrons qu'en début de soirée (ils profitent les Britishs). La gully du jour est courte, facile a proteger (Cette goulotte vu le nombre de trous de broches doit être trés fréquentée). J'ai l'impression d'être seul car essayer de parler a son second avec ce vent est chose impossible. La ligne est tortueuse et trés joli. On en redemanderait sur plus long. En frappant les pioches aujourd'hui on a le double effets Kiss Cool les éclats fouettent le visages a l'impact des lames, tombent et remontent pour achever le grimpeur, il est fort ce vent ! Corps morts en plein vent au sommet pour assurer le second. 2 pitons dans la voie. Broches courtes préférables.