Ben Nevis : Glover's Chimney

Ben Nevis : Glover's Chimney
{{ '2012-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     III

ice, Tonio La Miche

Gros bon fog Ecossais, vent mais pas froid. Pas de visi.

Bon rocher se prêtant bien aux protections locales. petite couche de neige fraîche pour souligner l'ambiance Ben.
Descente par Number 4 gully repéré la veille au soleil, le temps a changé !

trop vite...La visi et le vent sur le plateau ne nous ont pas incité a enchainer avec une autre ligne...

Partis du CIC Hut aprés tout le monde, fidèle a nos habitudes de Frenchies en vacances. Nous rattrapons à l'attaque une cordée British du refuge, partis 2h avant nous... Ils prennent le temps de profiter de la météo et la corde tendue ce n'est pas leurs technique de progression préférée... Une petite longueur en 70° un relais sur Dead man tanké dans le rocher. pente de neige fraîche pour arriver dans un petit mixte juste givré a point. Premier friend du séjour posé et arraché dans la seconde, la pellicule de glace ne semble pas compatible avec nos coinceurs a cames. On sort les armes absolues j'ai nommé l'Hexentric ! Antoine part dans la goulotte qui mene au Gap...Dis tu aurais pas oublié le matos ? pas une sangle, pas un câblé sur le baudard tu les as mis ou ? Ah avec le piolet trouvé dans la pente de neige ? dans le crux il sort le sac sort un peu de quincaillerie pour se protéger.
Dire que cette longueur je l'avais vu dans un bouquin de Chouinard il y a 20 ans ca on y est et c'est aujourd'hui ! Et on se permet d'ouvrir le sac 10m au dessus du relais pour prendre des munitions. Trop de zenitude ! Pas trés dur mais bien photogénique le passage. Arrivé au col appelé "le Gap" traditionnelle séance photo. Les angles droits de la goulotte sont si photographiés que nous ne pouvions passé a côté ! Belles ! Le réta facile mais impressionnant se protège sur hexentric n°10 et hop corde tendue pour prendre pied sur le plateau. 3 ou 4 câblés font partie de la voie et certains depuis longtemps vu l'état !