Verdon - l'Escalès : La voie de 50 cm

{{ '2012-10-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c+

Olive 65., Kati

un peu couvert ou un peu de soleil; bref météo idéale pour grimper.

La voie n'est pas spécialement à l'ombre le matin mais vu la météo du jour c'était pas un problème.
La voie est notée P1...je pencherais pour presque du P2 car sans coinceurs là-dedans on peut ne pas être tranquille ni pouvoir même sortir car
la dernière longueur réserve une bonne surprise. A moins d'être en forme et d'avoir une sacrée marge dans le niveau et d'aimer s'engager.
Donc notre petit jeu de friends (prendre du 0,75 au 3) était bien utile ce jour.
En tout cas cette voie n'est pas vraiment dans le style d'autres belles voies récentes de Mr Catsoyannis très bien équipées.

A part tout ca c'est une voie majeure et magnifique, très soutenue et assez physique à 80 pourcent en fissure.
La L1 plutôt en dalle est bien aussi, ainsi que la L6 (peut être un peu moins que 6c mais le départ avec mauvaise chute possible doit jouer).

C'est une TD+ plus dure que les 2 faites la veille à l'Imbut (Roumagaou et Péril Rouge), toutes les longueurs sont assez longues.

Le premier 6c+ se coche bien en effet si l'on sait se reposer mais celui de la dernière longueur parait bien dur...même pas essayé.
L'artif de L3(A0) est pas forcément facile pour quelqu'un de petite taille (prévoir sangles pour pédales) et si l'on n'a plus de peps pour la dernière longueur engagée prévoir une petite scéance d'A1 sur friend car ce n'est sans doute pas du 6a .

A noter une petite mésaventure qui ne m'était jamais arrivée : la dégaine du 3ème point de L2 qui est sortie toute seule car à cet endroit on a tendance à grimper en s'appuyant dessus... heureusement je l'ai vu tout de suite. Faire gaffe donc.