Pic Saint Michel : Traversée Villard-de-Lans >> Lans-en-Vercors
{{ '2012-09-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic Saint Michel : Traversée Villard-de-Lans >> Lans-en-Vercors
{{ '2012-09-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 1966 m

Loïc Perrin, Thomas Ribière, Vanhauwaert Pierre, Princesse de la Meije, Pierre P, Alpine, Sandrine P, yoyonel, LaurentB2, Jé Rome, Danièle, Claude, Gaël, Gaspard de Villard

Couvert, avec une courte averse. Puis se dégageant un peu.

Itinéraire emprunté

• Villard >> Roybon >> col de l'Arc (par le GR) >> Pic St Michel >> Les Allières >> Lans
  • variante courte pour la famille R : Villard >> Roybon >> Combe Chaulange >> La Conversaria >> Villard (+500m)

Conditions

• sentiers un peu humides et glissants, mais très praticables

Fréquentation

• pas grand monde, malgré les virades de l'espoir sur le parcours

Montée (tranquille avec pause biberon et pause pique-nique) : 9h50 >> 15h20
Descente (moins tranquille) : 15h25 >> 16h30

Aller samedi : 17h >> 18h
Retour dimanche : bus de 16h50 pour certains, Danièle-stop pour d'autres.
Pas d'attente aux travaux à Engins. Mais ce n'est pas le cas les WE de beau temps.

• gite "les jours heureux" : 29 € la demi-pension. Curiosité à visiter au moins une fois dans sa vie. Repas copieux.
  • plus beaucoup de bars ouverts à Lans : l'Himalaya (assez haut dans le village) et le bar-restaurant-hôtel sur la place principale.

Randonnée en mémoire de Rémi

Loïc

Une grosse pensée pour Rémi tout au long de cette randonnée. Il était présent dans nos cœurs et dans nos discussions.

L'idée initiale était d'arriver à Villard le samedi depuis Prélenfrey, mais la météo du samedi nous a fait préférer l'option sèche (bus Grenoble >> Villard). Sauf pour Danièle et Claude qui sont montées sous la pluie de Lans à Villard !
Le gite "les jours heureux", conseillé par Paul G, nous a fait retourner dans les années 70. Ce doit être top pour faire des soirées disco (y a les disques vinyl, il manque juste la boule à facettes).
Timing nickel : la courte averse est tombée juste au moment où nous arrivions à Roybon. Ce qui a permis à Gaspard de prendre son repas pendant que l'averse s'arrêtait.
A quelques-uns nous sommes montés en express au Pic St Michel, et redescendus au pas de course pour rejoindre le reste du groupe à Lans, et partager une bonne bière !

Gaspard

Samedi soir, avec Papa, Maman et Laurent, on est monté en "haute Montagne" (c'est que du haut de mes 56 cm, 1015m ça fait très haut), tout la haut sur la Montagne...en voiture, pour y passer la fin du week end! On a rejoint tout plein de monde, dont la bande à Mr P, dans un très beau gite très... pittoresque, pour faire dimanche une rando en mémoire de Rémi.
Rémi, je ne l'ai pas connu, mais sa maman a un très beau sourire et une voix douce.
Quand on est arrivé dans ce beau gite, il y avait beaucoup de bouteilles de bières, pour la plupart vides, sur la table! J'ai tout de suite compris qu'il valait mieux que je sois sage!
Pendant une bonne demie heure, ils ont essayé tant bien que mal de faire fonctionner un rond noir qui tourne! Ils appelaient ça un "vinyl"! J'ai pas réussi à comprendre ce que c'était vraiment!
Après, Papa et Maman m'ont posé sur la table de ping-pong, tout seul. Personne ne voulait jouer avec moi alors qu'ils y avait du monde!
Quand le patron du gite a apporté le plat, je les entendais essayer de deviner ce que c'était! Certes, la forme ne respectait pas le rectangle parfait du poisson pané, mais quand même! Y en a même un qui a demandé ce qu'était le ketchup!! Ho la honte!
En tout cas, j'avais du mal à dormir car ils rigolaient bien tous pendant que j'étais toujours sur la table de ping-pong!
Quand Papa et Maman sont allés se coucher, ils ont un peu déménager la chambre! Faut dire qu'au début ils pensaient qu'on dormirait tous les 3 dans le petit lit! Comme j'étais tout content de dormir avec Maman dans le lit, j'ai bien dormi mais j'ai fait tout plein de beaux rêves qui bougent et qui parlent. Du coup je crois qu'ils ont pas très bien dormi!

Après le petit déjeuner, on est tous parti se promener. C'était tout gris alors j'ai caché ma tête dans le décolleté de Maman!
On a marché un moment, ça montait fort alors j'avais chaud! Puis il s'est mis à pleuvoir mais on arrivait juste à une belle petite cabane avec un feu de cheminée (merci aux personnes qui avaient eu la bonté de faire ce feu pour notre arrivée).
Quand on est reparti, j'étais repu, au sec et à nouveau au chaud tout contre Maman. On a encore marché un moment avant de faire une bonne pause pique-nique où chacun partageait un petit quelque chose. Danièle avait fait un très bon cake et pour accompagner, avait une bouteille de Génépi:)

Papa et Maman avaient fait déjà une longue marche alors il était temps pour nous 3 de retourner à la voiture. Le reste du groupe continuait sur Lans en Vercors.
Le retour a été un peu long! J'avais faim et il faisait tellement chaud que j'étais tout mouillé! Puis heureusement que Mr P avait eu la bonté de nous prêter sa carte, car Papa a bien failli nous perdre!

C'était un beau week-end même si le soleil ne s'est pas vraiment montré!