Mettelhorn : Traversée de Zermatt à Täsch

{{ '2012-09-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F     II

height_diff: +1800 m / -2000 m

Mathieu Bernard, Freddy, Marc et Thierry

Beau temps, quelques cumulus l'après-midi.

Glacier en bonnes conditions, ouvert avec quelques crevasses visibles et facilement évitables. Nous n'avons pas mis de crampons et de cordes pour la traversée du col Furggi à la base du sommet en montant: glacier ouvert et bonnes traces. Nous avons par contre mis l'équipement de glacier pour la descente sur Täsch. Aucune trace pour la descente. Nous avons contourné le point 3217 pour descendre le glacier du Hohlicht (cf. topo).

8.00 de l'hòtel du Trift, sommet à 11.00, arrivée à Täsch à 16.30

L'hôtel du Trift est un endroit vraiment bien placé! Chambres doubles ou dortoir. Le fonctionnement est le même qu'en cabane. Thé froid fait maison et la tarte aux pommes a l'air excellente. Le gardien est un guide bien sympathique et efficace. Ne pas hésiter à se renseigner auprès de lui pour les conditions! 78.- la demi-pension

Magnfique parcours avec un panorama splendide sur tous les 4000 de la région de Zermatt: Mischabel, massif du Mont Rose, Zinalrothorn, Weisshorn, Obergabelhorn et bien sûr le Cervin! La descente sur Täsch est vraiment sauvage dans un cadre somptueux, en face du Weisshorn et avec une belle vue sur la face est du Zinalrothorn!! Monstre plaisir de partager ces deux journées avec mon père, Marc et Thierry!! A refaire!!