Pointe de la Combe Neuve : Arête NW : Festin en Beaufortain (Bourg-St-Maurice -> Aime)
{{ '2012-09-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-09-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

steakfrites

Beau et cumulus. Orage juste après Granier d'une durée d'environ 15 minutes
(j'ai pu me mettre à l'abri dans une étable, les bêtes étant à l'alpage).

[u]Itinéraire suivi[/u] : [i]Bg-St-Maurice - Fort du Truc - Fort de la Platte - Les 5 lacs - Col de la Nova - Aller-retour au sommet de la Pointe de la Combe Neuve - Col de la Nova - Descente dans la combe de la Neuva (itinéraire à skis) jusqu'aux 2 petits lacs - Col du Grand Fond - Lac et refuge de Presset - Refuge de la Balme - Col du Mont Rosset - Chalet du Mont Rosset - Chapelle de Saint Guérin (suite au ratage d'une bifurcation) - Entre Deux Nants - Granier - Aime.
[/i]
Très bonnes conditions.

08H00/11H30

Je suis arrivé la veille à Bourg-Saint-Maurice pour être sur place et démarrer assez tôt le dimanche.

[u]Samedi[/u]

• Annecy 10H44 - Chambéry 11H35 Ter
  • Chambéry 12H03 - Bourg-Saint-Maurice 13H43 Ter

[u]Dimanche[/u]

• Aime 19H56 - Chambéry 21H50 Car Ter
  • Chambéry 22H24 - Annecy 23H17 Ter

Très belle journée.
Les parties entre le Fort du Truc et le Fort de la Platte, et la descente chalet du Mont-Rosset sur Aime ne sont pas très intéressantes ce qui permet d'apprécier d'autant plus le plat de résistance.

Au départ, j'avais prévu de passer par le Col de la Charbonnière et ainsi mettre le lac de la Portette au menu dans cette journée riche en élément liquide. Finalement, j'ai renoncé, j'ai eu peur qu'il me manque un peu de jus.

Le refuge de Presset est fermé (en fait, il n'y est plus). Un nouveau va être construit et ouvrira début juillet 2013.