Paroi de Gramusset : Sens Unik

{{ '2012-08-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7b+

Julien Sage, Alexis Dup

Grand beau, froid le matin

Extra rien à dire.

Parking : 8h00
Pied de la voie : 9h15 (trop tôt car trop froid!)
Sommet : 13h00
Refuge : 13h45 (pause d'une demie heure)
Parking : 15h00

Refuge génial, très bon accueil, bonne bière et surtout mais surtout... un fondant au chocolat démentiel!!!!

Approche : rien à dire, nickel.

Très belle voie. Le rocher est bon partout, dommage que ça ne dure pas plus longtemps...
L1 : très belle dalle, on est arrivé trop tôt le matin le froid rend la tâche beaucoup plus difficile! 6c+ je dirai. On a vraiment trainé dans cette longueur à cause de l'onglée.
L2 : beau 6b+ avec 2 pas assez vite après le relais. Ensuite c'est cool
L3 : magnifique, la plus belle je pense. Rocher jaune à goutte d'eau. Pas extrême mais bien verticale du coup ça ouvre un peu les bras.
L4 : dur dur! Manque de conti pour le coup. Le premier pas en sorti de relais conditionne la suite. Il nous a explosé les bras! Le reste ça grimpe bien. Pas facile en lecture quand même.
L5 : très belle encore une fois. Pas très dur, un petit pas en sortie du premier mur.
L6 : très belle... un pas bizarre avant la fin avec un point à droite sans prise...

Descente : elle est géniale avec une corde de 60m. Il nous a suffit de tirer seulement 3 rappels. Vraiment c'est la ligne idéale avec une corde de 60m!!! Du sommet on atteint directement R4 (fin du 7b+) Ensuite on passe le toit et on n'a pas besoins de clipper le toit vu que la corde reprends le rocher juste au niveau de R2 (fin du 6b+). Ensuite c'est direct jusqu'en bas avec 2 pas de désescalade facile dans les gradins.