Pic du Néouvielle : Pointe 3021m - Les Lagopèdes

Pic du Néouvielle : Pointe 3021m - Les Lagopèdes
{{ '2012-07-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD     II

Yayo, Tifred, Karadoc

beau le matin puis se couvrant l'aprem.
Dans le nuage en soirée

et le tout avec un vent frisquet.

Grimpe en polaire+veste toute la journée

rocher super: très sculpté et avec de belles écailles.
Quelques rochers qui bougent mais globalement, c'est très sain.

Le IV+ est plus délicat mais ça va.

[b]Tifred: [/b]
chuuuuuut !!

[b]Yayo: [/b]
...sans démériter pour autant:
Approche (Glère) : 2h15
Voie : 5h
Rappel : 1h
Descente : 1h30
...retour Tls : 6h30 (dure la conduite de nuit)

Yayo
J'étais claqué en sortant de la voiture (nuit courte et 2h30 de route de bon matin depuis Tls) donc j'ai pas réussi à forcer l'allure sur l'approche. Le Néouvielle à la journee seul au volant, je ne recommencerai pas (voir horaire de retour Tls). Je me réveille enfin à R3, lorsque ce roublard de Tifred me fait comprendre qu'il n'a pas l'intention de poursuivre en tête. Bein oui, on arrive dans le (petit) ceux de la voie, franchi pour ma part en tirant au nut... En fait, nous avions deja eu droit à un réveil olfactif à R1 grâce aux intestins de Karadoc... après un parcours tranquille de L1 et une certaine recherche de R1. L2 est très belle et mention spéciale pour la courte mais belle L5, continue.
Le panorama et l'ambiance au sommet sont magnifiques. Les nuages jouent avec les sommets, la ligne d'horizon et les couleurs ! On a passé un bon moment, seuls au monde et on s'est bien marré.

Tifred
Sur le papier, cela devait être une journée de grimpe normale: Approche jolie (quoique longuette), 7 petites longueurs et hop retour bercail. De quoi être à la maison à la bière en fin d'aprem. Alors, pourquoi????? Pourquoi un retour à la voiture à 22h ?? On pensait être tombé dans une faille spatio-temporelle. Mais en fait, il n'en est rien.

Après étude approfondie de ce qui s'est passé, il s'avère que cela a été une conjonction de petits trucs qui a fait que.
- Déjà, ce matin-là, le petit quart d'heure de retard de Jules qui est absorbé par la demi-heure de Yayo ne nous mettent pas en avance.
- A l'attaque, la recherche du départ avec le schéma (somme toute très ... schématique) du petit livre bleu, associé à l'attente du soleil nous occupent un peu de temps.
- Dans la voie, le petit jeu de "je te prends la corde, je te la rends" associés à un peu de recherche d'iti continuent de ne pas nous mettre en avance.
- les quelques pauses (pourtant méritées) et les parties de franche rigolade, font filer le temps.
- et surtout, à la préparation de la course, on n'a pas mis les timings prévisionnels bout à bout avec en face les horaires imposés pour avoir un horaire approximatif ce qui nous aurait permis de voir que forcément, on serait dans les choux

sinon, c'était super: beau caillou, belles lumières! Par contre, l'été n'était toujours pas là (Où est-il passé lui aussi ??) et on supportait polaires+vestes...