Mont Viso : Face S (voie normale par les lacs Forciolline)

{{ '2012-07-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

papacyr, seul !

couvert et beaucoup de vent le samedi ! trés beau le dimanche ! mais toujours avec du vent violent !

l'ascension est nickel !le rocher bien patiné par le passage ! les quelque nevée ne presente aucun danger ! les italien sont les roi de la peinture en montagne ! se perdre au viso est impossible tellement c'est balisé !
l'eau du lac de forcioline est super bonne ! surtout aprés avoir fait un bon dennivelé ! un vrai regal !!!!
ce sommet est superbe ! facile ! certe mais extra !

le bivouac forcioline est un vrai bijoux ! pouvu que sa dure !!!

depart de castello pour le bivouac forcioline a 10h ! arrivé a 11h30 l'ascension est tranquille ! je suis au sommet a 16h et seul ! redescente au bivouac forcioline pour une nuit superbe ! le lendemain matin descente par le bivouac berardo et retour a castello ! au passage au col agnel je decide de faire le pain de sucre histoire de me finir les jambes et fair un coucou a la plus belle face du viso !
le viso est vraiment un beau sommet ! accessible certe ! mais tellement sauvage ! et mineral ! 3 iem ascension et je suis toujours aussi enchanté d'y monter !