Olan: Oiseau de Passage

{{ '2012-07-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Paolo74, Fabrizio et Marco

Bein froid au matin, ISO annoncée à 3000 m. Quelques brumes matinales couvrant le soleil. Premiére longueur bien bine froide. Puis assez du soleil pour la montée

Glacier bouchée, encore assez de neige. Froid au matin, puis de la troisieme longueur le soleil vien à nous rechauffer. On a fait 7 longueurs, donc: L1+L2, L3, L4+L5, L6+L7, L8, L9+L10, L11.

Belle rocher, excellente par endroits avec pas mal de petites bassin et de prises bien corchetantes, mais voie avec materiel bien vieux, a mon avis à remplacer: Les duex longueurs sul la dalle rouge sont belles et assez bien protegée, les autres sont belles aussi, un peu plus facilea, mais avec equipement bien aerée. Il faut bien grimper entre les points et il n'est pas si simple de rajouter entre eux. L6+L5 ont 4-5 points (pitons+ spits) sur 45-50 m et il s'agit du bon 5c par endrois…
Bon belle journée assez fatigante
Descente en rappel assez simple, les relais ont été bien conçu pour ça.

4h40 - attaque 7h40 - sommet de la voie 12h20 - sommet epaule sud 13h00 - glacier 15h - refuge 16h45 - voiture 19h00

RAS

RAS - bon accueil

Trés belle endroit, bien sevére a mon avis. Excellente journée de montagne. On avait pensée à la veille de faire la traversée des arétes, mais il s'agit d'une longue balade, a mon avis assez serieuse. Il faut etre bien entrainée sur ces types de terrain pour ne perdre pas du temp. Donc nous sommes montées jusqu'à la le sommet sud, facile mais pourri

Edit

Add images