Tour Rouge : L'alchimie du temps qui passe

access_condition: snowy

lift_status: open

magnifique voie.
J'avais un peu peur des 6b mais en fait ils passent pas trop mal. Soit ça se protège bien soit les pas en dalle sont super bien équipé. On peut tomber serein !

selon moi :
L1 : 6a fissure dièdre + un peu de dalle à réglette en haut.
L2 : 6a+ feuillets puis dalle à gauche puis fissure
L3 : 5c dièdre
L4 : on a pris la fissure de droite et pas la dalle à gauche (5c/6a)
L5 : 5c re-dièdre mais plus facile que L3
L6 : 5b (2 goujons à droite) puis remonté et traversée du couloir
L7 : 6a+ dièdre rouge en rive gauche du couloir (pas vu de relais au pied mais 2 goujons au début du dièdre)
L8 : 6a (6b dans le topo) dièdre puis contournement de toit par la gauche puis traversée à droite pour rejoindre le relais.
L9 : 6b fissure large et pas aisé (merci le camalot n°3 !), puis dalle raide sans pied (2 ou 3 goujons)
L10: 6b départ en dièdre pas facile (2 goujons) puis traversée à gauche pour récupérer un 2ème dièdre, puis traversé en dalle à droite (1 goujon) pour contourner un toit
L11: 6b+ fissure dièdre puis dalle à gauche (2 goujons)

On a pas fait L7 car on l'a pas vu à l'aller, on est allé directement au pied de L8

super accueil et super repas.

bas de la voie : 8h
sommet : 14h30
fin des rappels : 16h30 On a coincé l'avant dernier (R3), du coup remonté et rappel sur le béquet en haut du dièdre de L3.

beau et doux.

approche en neige.
Rimaye ouverte juste au départ mais accès possible qq mètre à gauche puis traversée facile pour rejoindre la voie.
rocher sec et de bonne facture.