Pic du Canigou : Eureka

{{ '2012-07-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

General

General

activities

frequentation: some

condition_rating: excellent

quality: medium

participants

participants

Joel Lacaille, Gérard C., qui avait oublié...ses chaussons à la maison et qui a eu la chance de tomber sur la générosité du gardien Thomas Dulac !

heights

heights

height_diff_up: 300 m

Access

Access

hut_status: open_guarded

Licence

Licence

personal comments

une excellente voie "d'initiation" pour ceux qui ne connaissent pas la face Est et le rocher du coin, avant d'aller se "frotter" à beaucoup plus dur, comme par exemple : emmènes moi au bout du monde (TD 6a obl); bien équipée, pas de cailloux qui tombent; quedu bonheur même pour les yeux avec la face austère du Barbet en face, qui attend aussi les grimpeurs

hut_comment

un refuge superbe, dans un décors de rêve, avec vue directe et plongeant sur la mer et ses plages ! Un gardien jeune et dynamique, entouré de sa femme et de sa petite fille, ainsi que d'une petite équipe très pro. qui l'aide à accueillir les randonneurs, les grimpeurs, et tous ceux qui recherchent un accueil chaleureux, professionnel, convivial, à l'esprit très "montagnard" moderne et décontracté !
L'accès est une longue piste carrossable (le Llech) qui pourrait être améliorée…
La zone du refuge est totalement protégée et interdite à tout véhicule (vous les laisser à 5 mn à pied du refuge…)

timing

10.30 attaque
13.30 sortie

weather and conditions


grand beau avec un air frais qui remontait du cirque du "glacier" du Canigou; puis couvert sans risque (nébulosités de l'après midi appelées ici les "cheminées" du Canigou: vent chaud qui remonte la paroi quand le vente "Tramontane" se lève fort .


après les montagnes de neige de fin de saison, enfin les voies sont accessibles; le cirque Barbet - Canigou est toujours aussi splendide !
la face Est est bien sèche et on trouve facilement le départ (un anneau de corde pend dans une "parabolt" à 5 m dans une dalle)
Il faut toujours avoir un oeil sur les points ou les relais souvent avec un anneau de corde bien visuel, afin d'aider au cheminement.
Grosso modo, l'itinéraire suit les veines de bon granit en coupant le petit couloir hivernal "comprat piolet" et en restant après toujours sur sa droite, en cherchant les zones franches d'escalade (laissé le grand "jardin" vers le haut pour reprendre un pilier bien fracturé franchement à gauche (relai équipé évident)
L1 5
L2 5
L3 5
L4 5
L5 jardin
L6 5
L7 jardin
L8 couloir sortie arête en 3

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • en
  • eu
  • es
  • ca
  • de
  • it

Edit

Add images

Comments