Le Clocher de Planpraz : Label Virginie

{{ '2012-06-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

¯\_(ツ)_/¯, melissa, agathe

elevation_access: 1999 m

Quelques passages nuageux, un peu venteux sur la clocher, sinon cagnard !

Des névés subsistent à l'approche, mais se contournent facilement.

Le pas dur de 5c semble être protégé par 2 spits, mais le second (situé à un peu plus d'un mètre du premier) n'était pas coiffé de son boulon et de la plaquette … soit un courageux déséquipeur est passé par là, soit il s'agit d'un ancien point … quoi qu'il en soit, quand on est limite dans ce niveau, un petit câblé pour coiffer la tige filetée sera d'un grand réconfort psychologique.

Au départ de la dernière longueur, des écailles de bonnes tailles nous sont restés dans les mains. La suite qui se termine sur le fil est très jolie, peut être un peu impressionnante pour un second débutant.

Au niveau du 2ème/3ème point de la dernière longueur, il ne faut pas foncer tête baissée (en direction du spit suivant) dans la fissure, mais la contourner par le bloc à droite pour rester en 5a.

Ai revissé les boulons de 5 points dans la voie … pour un des points du rappel permettant d'arriver à la dernière longueur, cela tournait un peu dans le vide, je n'ai pas insisté.

Bien que nous ayons dû prendre le ticket à l'entrée du parking du Brévent, au moment de payer, c'était gratuit.

La personne qui me donne le truc pour ne pas coincer de corde dans le rappel terminal gagne une bière