Les Gillardes - Grande et petite Roches : Les premiers pas d'Elsa
{{ '2012-06-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Les Gillardes - Grande et petite Roches : Les premiers pas d'Elsa
{{ '2012-06-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

ED  
7a+
    P1 

heights

elevation_max: 1753 m

elevation_access: 914 m

height_diff_up: 600 m

participants

del, Steph

weather and conditions


ça s'est couvert de plus en plus mais on a pas eut d'orage, ouf!


Rocher très bon dans l'ensemble, quelques prises à éviter par endroit, on a fait partir quelques pierres mais rien de méchant.

timing

attaque à 10h, 7h dans la voie

personal comments

Une belle voie, bien soutenue, et dure!! On est sorti bien calmé!
Les 3 premières longueurs mettent bien dans le bain, la première est effectivement bien engagée jusqu'au troisième point! (et toujours engagée après mais on ne risque plus le retour au sol). A partir de L2 c'est mieux équipé, les passages durs sont souvent bien protégés, mais laissent quand même des pas obligatoires bien durs (comme le premier pas de L5).
On a confondu des commentaires de camptocamp sur une autre voie et celle-ci, disant que les coinceurs étaient inutiles... mais on s'était trompé de voie en lisant les commentaires. Quelques câblés peuvent donc être utiles dans cette voie (enfin nous on aurait été content d'en avoir) : petites tailles pour aider dans le premier pas de L5, câblés moyens ou gros pour protéger la fissure de sortie de L8, un peu aérée quand on est occis.

La voie n'est pas équipée en rappel mais il doit être possible de descendre en rappel depuis R7, les relais sont à peu près dans l'axe. A partir de R8 ça semble plus compliqué avec les surplombs et les traversées. Le 6c de L10 est bien protégé, le pas de 7a de L11 passe en tire clou grâce aux deux chasses d'eau, et après on peut sortir facilement à droite par Sous la Griffe de Lucifer (une longueur un peu dure genre 6c+ mais bien équipée puis un 5b et on retrouve la dernière longueur en 4).
Sinon il n'y a pas trop d'endroit pour se poser : une petite vire/terrasse à R6, et une dalle inclinée qui permet de se détendre à R9.

En tout cas bravo aux ouvreurs pour la voie et son cheminement, et les corrones d'ouvrir avec ce gaz!

PS : dans la descente lorsque l'on rejoint la grande route qui descend au parking, un panneau indique un gite d'étape à 100m à gauche... on y sert une bière à la châtaigne tout à fait magnifique! (surtout quand on vient de passer 7h en falaise avec 1,5L d'eau pour deux) ;)

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • en