Pic des Quatre Termes : Entre les gouttes

{{ '2012-06-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tifred, petit.glaçon

elevation_access: 1920 m

Une petite voie sympa, idéale quand on ne veut ni se lever tôt, ni rentrer tard… En gros quand on arrive de l'Ariège et que la belle famille vous attend le soir.
On a décollé du parking vers 9h30. On a attaqué à midi. Oui, ça paraît long pour une marche d'approche de 600 m.
Faut dire qu'on est bavards tous les deux.
Et qu'on a erré un sacré moment au pied de la face à chercher l'attaque. Le croquis était pourtant limpide. Enfin, surtout une fois que j'ai eu trouvé le premier piton, puis le spit, là, c'est devenu carrément évident… Car, ayant bien insisté auprès de Tifred pour attaquer là et pas ailleurs (en lui assurant que j'étais sûre de mon coup) et alors que je montais en cherchant désespérément les pitons signalés sur le topo, je me demandais aussi comment j'allais lui justifier mon erreur…jusqu'au moment où j'ai trouvé le fameux piton, quasiment sous mon pied…
Bref, une très agréable petite journée.

Beau, brumeux au retour

Il n'y a plus de névé dans l'approche et la descente, sauf un, au pied de la voie, mais c'est passé en baskets.
La voie ne semble pas très parcourue. C'est du vrai TA, avec peu d'équipement (quelques pitons et un seul spit, relais à compléter ou à équiper), assez sauvage donc malgré la proximité de la station.
Le rocher est bon (très jolie dalle sculptée en L1), bien que parfois licheneux dans les deux dernières longueurs.
On a retapé les pitons (et c'était nécessaire).

Edit

Add images