Alpamayo : Directe française

{{ '2012-06-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

yéti74, Jean-Michel Crasez et Lolo de Nice

hut_status: closed_hut

peu de monde lors de notre progression. la "cabane" qui est au camp de base à 4300 m n'était pas ouverte le 9 juin. A notre retour le 12 juin, elle était occupée par une femme qui nous a fait des patatas fritas avec oeufs sur le plats et force d'oignons rouge et una cerveza, miam, miam. lors de votre montée, ne cherchez pas le deuxième lac , il est sec….camps agréables avec accès à l'eau, plus difficile au camp moraine. Le "monde " arrivait alors que nous descendions. Une mule 150 sol -50€- pour monter environ.

pas de refuge

Piste entre Caraz et Casapampa, OK

00h00 - retour au camp moraine -4900 à 15h15.
nous étions au camp haut mais Lolo a été malade. Redescente au camp moraine et de ce fait attaque pour le sommet du dit camp ou Lolo ce refaisait la santé. Grosse journée !!!

bonne dans l'ensemble avec la nuit 2 à 3 centimètres de neige fraiche

excellentes conditions sur l'ensemble de notre ascension. Des abalakofs sont implantés tous les 60 mètres- pas moins- pour les rappels et la progression. Prendre 3/4 pieux à neige et 8 broches à glaces. glacier bien bouché. 01 amarrage de rappel est implanté au sommet et un autre au passage du col .