Pointé au Bouchet et pécloté à Polset

chirvette, duo

Voilé puis beau.
-2 au départ

• 1ère montée au col du Bouchet: croûte de regel portante, avec les couteaux
  • Descente vers le vallon du Bouchet: qq mm de fraîche sur fond dur, agréable à skier
  • 2 ème montée à la Pointe du Bouchet: de + en + de fraîche, 20 cm en haut. Dépose des skis vers 3250. AR en pied (suspiscion de crampons mal réglés...) par l'arête NE.
  • Descente du glacier du Bouchet: poudre tassée en haut, qq cm sur fond dur en bas. Bon ski.
  • Petite remontée à pied au Col Pierre Lory
  • Petite descente puis 3 ème montée vers le Col Thorens puis le Col de Gébroulaz: RAS si ce n'est la sortie en neige vitrifiée!
  • Arrêt au pied de l'Aiguille de Polset que nous avions l'intention de gravir mais abandon après confirmation que mes crampons n'étaient pas réglés.......Et naturellement, le tournevis présent tout l'hiver dans le sac n'y était plus
  • Dernière descente: bonne neige dans l'ensemble, un peu lourde sous le col, excellente sur le glacier, encore bien agréable sur les pistes

6h30/7h30

Duo: Remontées mécaniques et station omniprésentes : excitation mini… On a beau penser à Fernande, c’est calme plat !
Les saisons commencent et se terminent bien souvent sous les pylônes. Je le reconnais, c’est pratique. Ô combien fade après cette belle et magnifique saison.

Chirvette: je me contente de peu, j'ai donc bien apprécié! De découvrir ce vaste versant S de Péclet et Polset, de voir surgir ce beau cirque glaciaire de Chavière et... de skier encore à cette période, en bonne compagnie, et d'économiser les papattes à la descente!
Bon, d'accord, il faut savoir patienter pour basculer derrière la 1ère crête, puis faire abstraction des signes de civilisation.
Peut-être la dernière??