Verdon - l'Escalès : Pour une poignée de gros lards

{{ '2012-06-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

General

General

activities

frequentation: quiet

quality: medium

participants

participants

ferdi, Patrice

heights

heights

elevation_max: 1100 m

elevation_access: 900 m

height_diff_up: 170 m

Licence

Licence

personal comments

Encore une belle envolée verdonesque malgré quelques passages patinés.
Les cotations sont correctes mais je suis d'accord avec les commentaires postés par mes prédécesseurs : c'est plutôt 6a+ obligatoire. D'autant que certaines prises de pieds sont un peu glissantes et que l'ensemble est assez soutenu.
Par ailleurs, contrairement à ce qu'indique le topo de c2c, L1, L2 et L3 se grimpent en oblique vers la droite et non pas "tout droit".
Dans L2, on a l'option de s'arrêter quand on voit les 2 plaquettes qui font le relais R2. Pour ma part, ayant suffisamment de dégaines et de longueur de corde, j'ai pris l'option de continuer pour atteindre 12 bons mètres plus haut une vire évidente (plus confortable…) et du coup j'ai entamé L3. Patrice me rejoint à R2bis donc. Il part en tête dans L3 entamée (la longueur, pas Patrice !), et 12 à 15 mètres plus haut il rencontre le "vrai" R3 et prend, à juste titre, l'option de continuer jusqu'à R4 (c'est bon, vous suivez jusque là ?…). Conclusion, c'est aussi la magie de l'escalade, il y a le topo papier et les possibilités qu'offre la voie.
Dans L5 il a fallu rester vigilant, c'est ici que les prises de pied un peu glissantes peuvent être embarrassantes…
L6 au dessus du vieux genévrier cade (une splendeur torturée, respect) est athlétique à souhait et, pour certains passages, en Dulfer s'il vous plait… La classe !

timing

12h30 / 2h30

weather and conditions


Beau

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • it
  • es
  • en
  • eu
  • ca
  • de

Edit

Add images

Comments