Grand Galbert & Pointe de l'Aiguille : du Poursollet par le lac Fourchu, et retour par les chalets de la Barrière
{{ '2012-05-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-05-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

hut_status: closed_hut

skieur0206, J-P

Grand beau temps. Températures très agréables et seulement quelques nuages éparses l'après-midi.

Encore beaucoup de neige, en particulier sur le Plateau du Lac Fourchu, et même dès la montée du GR du Poursollet au Fourchu.

Départ parking du Poursollet : 8 h 20
Lac Fourchu : 9 h 20
Grand Galbert : 11 h 20
Retour parking du Poursollet : 15 h 30

R.a.s.

Non gardé actuellement, ouverture les week-ends de juin.

Les couleurs sont superbes au petit matin, le ciel est totalement dégagé. Nous attaquons par le GR pour gagner le magnifique Lac Fourchu en 1h. Nous apercevons là deux skieurs descendant du Taillefer. Après une pause photographie, nous prenons la direction du Refuge du Taillefer dans un premier temps à travers le magnifique lac encore partiellement enneigé. Au Pas de l'Envious nous attaquons du hors-sentier à travers de multiples petits lacs tels le lac du Petit Prè et celui du Grand Pré pour rejoindre la Cime de Chalvine. Après une nouvelle courte pause, nous attaquons la montée finale le long de la crête pour atteindre le sommet en 30 minutes. La beauté est au rendez-vous et la solitude elle aussi. Un panorama à 360° s'offre à nous pendant plus d'une heure le temps de manger et d'en profiter. Vue exceptionnelle sur le massif de Belledonne, des Grandes-Rousses et des Ecrins.
Nous attaquons la descente vers 12h30 pour rejoindre en moins de une heure le long de la Crête la Pointe de l'Aiguille culminant elle à 2283 m d'altitude.
La vue est là aussi bien différente et tout aussi magnifique, en particulier sur un a-pic vertigineux sur la vallée de Rioupéroux.
De là, nous prenons une sente plongeante vers les Chalets de la Barrière où la chaleur nous gagne. Retour ensuite en une heure au Lac du Poursollet par le chemin où nous marquons une pause photos.
Une randonnée vraiment magnifique et très sauvage avec de nombreux lacs, encore beaucoup de neige, une vue panoramique sur de nombreux sommets, bref c'est le pied d'être en montagne avec des journées pareils.

Plus d'infos et toutes les photos sur le site "Au cœur de la montagne" en cliquant-ici.