Tuca de Molières : Par le Val de Mulleres

{{ '2012-05-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Queinnec

elevation_down_snow: 1950 m

Beau, petit développement de cumulus en fin de matinée

Neige continue aux estanhots (2300m).
À la descente, en passant rive droite sous les estanhots, une pente raide puis des coulées d'avalanches permettent de rester sur la neige jusqu'à 1950m, extra !
Regel très moyen, une bonne trace monte au col de Mulleres sans histoire, hors de la trace on s'enfonce de 5 à 10 cm en général.

Parti pour le Gerbosa, j'ai profité de la bonne trace pour aboutir au Mulleres, plus intéressant.
Croisé plus d'isards et marmottes que d'humains.
La descente rive droite sous les estanhots est un bon plan pour profiter de la neige : de l'étang le plus bas, passer rive droite et traverser en perdant progressivement de l'altitude pour rejoindre une pente raide (35/40°) et exposée (barres en bas) au pied du contrefort nord du Feixan. En bas de cette pente, un petit détour à droite permet de franchir la dernière barre.