Tête des Lindars : Depuis Flaine

{{ '2012-05-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lechoucas

lift_status: closed

beau puis se couvre de nuages sur la fin de la montée pour revenir au grand bleu à mi-parcours de la descente (grrr …) : le Colonney avait la tête coupée quand j'étais aux Lindars puis 1/4 heure après le renoncement : BLEU … pas si grave, pour la qualité de la neige sur la partie basse …

Bande maigre de neige sale pour monter avec plusieurs récréations courtes sur herbes et cailloux jusqu'au-dessus du téléski du bois.
Neige ensuite vaguelée et creusée par les pluies.
Descente : depuis le sommet : neige limite croûtée mais qui tient (à 7h45), plus bas, une partie vers 2300 m. bien peu skiable : croûtée cassant puis à 2100 m. : neige assez molle en surface, pas trop soupe, toujours sur ce créneau horaire. On termine sur ces micro-bandes neigeuses pour atteindre la voiture.
C'est la FIN à Flaine !

départ : 5h25 (c'est josette qui est en voiture qui n'aura rien à redire sur ce coup !)
temps : 2h15

On monte la voiture à "la Poya" vers 1670 m.

Il a fallu que je m'Araches de ma Flaine pour la motiv'
Pas du grand ski mais du ski quand même !
Puis une après-midi bucolique en montant au Môle
encore une (deux) belle (s) journ' en montagne comme dirait l'autre !